Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARBOTINE ET COMPAGNIE
31 janvier 2008

COUPELLES A ENGOBES

Je tourne actuellement une faïence rouge qui se travaille très bien. Evidemment, les émaux n'ont pas le même rendu dessus que sur ma faïence blanche. J'ai donc fait des essais d'engobes. Un fois les pièces cuirs (c'est à dire un peu sèches mais pas trop...), j'ai trempé chaque pièce dans un engobe jaune d'un côté et dans un engobe orangé de l'autre. J'ai ensuite cuit une première fois avant d'appliquer un émail transparent pour la deuxième cuisson. Et voilà !
ça ne ressemble pas à ce que je fais habituellement, c'est beaucoup plus pastel. Mais c'est amusant d'essayer d'autres techniques.

coupelles_engobes

Publicité
Commentaires
B
c'est très joli
A
avant que je lise la fin de ton post je me disais tiens son style à changé mais la différence ne modifie pas la beauté de ce style glace italienne!!!
L
Trés jolis !
L
très joli et je sens que les idées sont à l'infini!!!!
C
très réussies en tout cas !<br /> a+
BARBOTINE ET COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité