Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BARBOTINE ET COMPAGNIE
14 juin 2007

ça tourne !

 

Bon, je me lance... Après tant d'heures passées à l'atelier, je décide de montrer ce que je fais, mon univers, ma bulle, ma bouffée d'oxygène dans ce bas monde!
Je pratique la céramique depuis quelques années. Comme toute élève débutante et motivée, j'ai essayé la technique du colombin (dur, dur... échec complet !), puis celle de la plaque (mieux, mais pas facile non plus!), avant d'essayer le tour (sans commentaires...)!!!
J'ai quand même opté pour cette dernière technique (quel défi...) et après quelques jours de stage chez un vrai potier, je me suis dit que j'avais peut-être quelque chose à dire et à exprimer avec cet instrument:

TOUR

J'ai donc investi dans cet outil barbare il y a déjà deux ans et depuis, c'est avec lui que j'ai les plus longs tête à tête...

Vous pourrez voir sur ce blog mes créations. Vos commentaires, vos critiques et vos idées sont les bienvenues. Alors à bientôt !

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je suis arrivée ici par hazard, et je suis ravie de ma petite visite, c'est vraiment très sympa ce que tu fais. J'aime les formes les couleurs, c'est remplie de chaleur et de fantaisie.<br /> <br /> J'aimerais un jour me mettre à la poterie, mais ce n'est pas encore le moment pour moi.<br /> Mais j'avoue que je serais super intéressée de savoir comment tu fais, quelles sont les différentes étapes avant l'aboutissement.<br /> <br /> Je repasserais certainement faire de petites visites donc à bientôt :)
T
super bonne idée , de créer ton blog, j'ai découvert de nouvelles céramiques, tes couleurs sont toniqueset les nouveaux modèles sympa
L
Bonjour et bienvenue dans la blogosphère !!! Moi aussi je suis blogueuse céramiste ("en construction" !). A bientôt !
L
Bienvenue dans ce monde particulier mais plutôt sympatique des blogs !
N
C'est une technique qui m'a toujours fascinée... Bravo tes pièces tournées sont vraiment trés sympa' et moi aussi, j'ai hâte de voir la suite !
BARBOTINE ET COMPAGNIE
Publicité
Archives
Publicité